Philosophie
Une cuisine unique
Anthony et Fumiko ont su trouver un style qui leur est propre, dans une interprétation des produits et un contraste des saveurs. C’est un partage culturel franco-japonais.
La cuisine d'Assa est continuellement en évolution, d’une grande fraîcheur accompagnée d'une forte empreinte végétale, boisée et fumée.
Respectueux de la Nature, les chefs s’accordent quotidiennement aux magnifiques ingrédients de leurs producteurs qu’ils mettent en valeur en s’exprimant librement. Leurs assiettes sont expressives et vivantes, ils jouent sur les textures et les associations audacieuses.
Les chefs
Anthony Maubert
Créatif et Modeste
Originaire de la Mayenne, Anthony a grandi autour des produits extraordinaires de la ferme de ses grands-parents. Son grand-père lui transmet sa passion de cuisiner au feu de bois dès son plus jeune âge. Anthony crée ainsi une sixième génération de cuisiniers.
Anthony se forme auprès de grandes tables étoilées, comme :
• Lasserre ** Michelin (Paris 8e)
• Manoir du Lys * Michelin (Bagnoles de l’Orne - Orne)
• La vague d’or *** Michelin (Saint-Tropez – Var)
• Marc Veyrat – L’Auberge de l’Eridan *** Michelin (Veyrier du Lac – Haute Savoie)
• Michel Bras *** Michelin (Laguiole-Aveyron)
Vient ensuite l’opportunité pour Anthony de créer son style, il obtient le poste de Chef Exécutif au Barmes de l’Ours ainsi que l’obtention de sa première étoile au guide Michelin.
A présent, Anthony s’imprègne de son enfance et s’amuse en interprétant des recettes de son grand-père, tout en ajoutant la subtilité japonaise pour le plus grand plaisir de ses hôtes.
Fumiko Maubert
Curieuse et Exigeante
Née au Japon, dans la région de Hyōgo entre Osaka et Kobe, dans une région riche en saké. Fumiko choisit de devenir nutritionniste. Elle exerce son métier au Japon pendant quelques années mais elle a aussi une très grande passion pour la cuisine et la pâtisserie. Elle décide donc de venir en France pour apprendre la gastronomie française.
Fumiko se forme auprès de grandes tables étoilées, en particulier :
• Lasserre ** Michelin (Paris 8ème)
• Le Crillon *Michelin (Paris 8ème)
• Michel Bras ***Michelin (Laguiole-Aveyron)
• Et aussi avec Nicolas Bernadé, Meilleur Ouvrier de France pâtisserie ainsi que Bruno Le Derf, Meilleur Ouvrier de France chocolatier.
Elle a travaillé aussi dans de prestigieuses maisons de pâtisserie au Japon.
À présent Fumiko s’amuse à combiner gourmandise et diététique pour le plus grand plaisir de ses hôtes.
Nos engagements
Une consommation locale
Nos producteurs, tous situés à 20 mn du
restaurant, partagent le même respect de leurs terres et de leurs animaux.
Un engagement pour une meilleure alimentation.
Une approche durable
Nous mettons en valeur tous les morceaux de nos bêtes, achetées entières, et nous faisons comprendre à nos clients que nous ne sacrifions pas un animal seulement pour les meilleurs morceaux.
Nous ne jetons aucun emballage : chaque cagette est redonnée à nos producteurs. Les rares déchets alimentaires du restaurant sont consommés par nos poules.
Nous avons obtenu l’étoile Verte Michelin, qui promeut les établissements particulièrement engagés dans une approche durable de la gastronomie.
Le restaurant
Le restaurant vue sur la Loire et sa faune.
Un paysage changeant tous les jours, tout comme une saison quotidienne.
Quand vous arrivez en salle, vous tombez directement sur un kimono traditionnel, la robe de mariée de Fumiko.
Cuisine ouverte, comme un théâtre.
Vous voyez les cuisiniers œuvrer, ils n’ont rien à cacher.
Au contraire, prouver qu’ils ne travaillent que de beaux ingrédients locaux et voir les flammes du barbecue comme un spectacle.